noirsoleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 sujets administratifs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:36

contexte
groupe
règlement
staff (rédact staff)

crédit
pnj + destin + lancé de dès
guide+ faq

sujet events (rédac event)
l'île ( sommaire + chronologie+ géographie+ politique+ religion)
progéniture des dieux
les mafia & organisations ( sommaire + légion + sentinelles + éducation + confrérie de cerbus + l'aubaine + le corps des thiases + les enfants d'elpis + sectes d'esdras )

demandes de rang (j'ai créé des rangs pour chaque groupe - vicky)
demandes de dc
modification de personnage
demandes de lieux
roulette rp

absence
questions invités
demande de lien invités
top sites
fiche de pub
bouton partenaire
demande de partenaire

intro fiche présentation
demande de validation
sujet de validation à c/c
intro fiche pré-lien
intro fiche scéna
bottin
intro pv famille
intro fiche de lien
intro ancienne versions
intro fiche lien
rescencement : famille+ métier+ religion+ politique

faire système de point pour activité

jeux+ flood
intro graphisme


Dernière édition par Admin le Lun 29 Juil - 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:57

sujets administratifs 149fd74a0510873b5f33521e7f9c8bc3 sujets administratifs Bb154095d618f5bfdf432eb2004cb275 sujets administratifs 0895a8959fe29e823cb405de5a933bff

CONTEXTE DU FORUM
HISTORY’S INK ONLY REMEMBERS HEROES ANYWAY

ATLANTIS [ ἈΤΛΑΝΤΊΣ ], ANNÉE 590.

L'Atlantis, maudite par les Dieux, rayée des cartes, condamnée à vivre à huit clos dans une bulle qui n'appartient qu'à elle. La belle cité, autrefois reine de la mer et reine des alliances politiques, provocatrice et méprisante envers les Dieux n'est aujourd'hui plus que poussière dans l'imaginaire collectif d'un monde avec lequel elle ne prendra plus jamais en contact. Les Atlantes, descendants des Dieux, occupent leurs millénaires à la recherche du pardon, attirant leurs parents à regarder vers eux « nous sommes purs et nous vous demandons pardon ». Millénaires d'offrandes pour un ciel sans réponse. Pourtant, tout ceci n'est que pureté artificielle dans cette île où le gouvernement n'est que corruption, et où les grandes familles se sont accaparées le pouvoir autrefois possédé par tous. Tous n'est qu'illusion, les Dieux, les lois et la liberté. Au bord du précipice, à l'aube d'une nouvelle guerre provoquée par la cupidité et la convoitise des hommes, les Dieux semblent enfin prêts sortir de leur silence : l'oracle parle, et telle Cassandre, ses mots ne font pas échos.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:13

sujets administratifs 7e0377cd7e3b7dc0d6c936ce5a551a33 sujets administratifs 0d2e367b1727f13d8d5c2e1c403cc555 sujets administratifs A9c7c33d3261c085283d0a7661720e5a

LES GROUPES
WE WERE LIKE GODS AT THE DAWNING OF THE WORLD


NAME ONE HERO WHO WAS HAPPY . . .  


MIDAS

Ambition, pouvoir et goût pour le luxe, ces gens là n'ont que pour seule loyauté l'argent et la puissance. Tout ce qu'ils touchent se transforment en or et ils sont déterminés à réussir dans ce qu'ils entreprennent même si cela signifie écraser les autres.
MMOTS-CLÉS // POUVOIR, AMBITION, CONTRÔLE, LUXE, RÉUSSITE, DÉTERMINATION


ECHO

Ces hommes et femmes ne suivent que les échos de leur cœur. Passionnels, instinctifs, et impulsifs, ils sont guidés par leurs émotions et ce qu'ils croient être juste. Il ne leur faut pas grand chose pour être heureux : être bien entouré et suivre leurs envies.
MOTS-CLÉS // ÉMOTION, LUXURE, PLAISIR, PASSION, DÉSIR, ÉGOÏSME


ACHILLE

Ils veulent être ceux dont l'histoire se souviendra du nom. Personnalités publiques qui veulent se démarquer de la masse, ils ne veulent pas seulement être doués dans ce qu'ils font mais ils veulent être les meilleurs. Ils aspirent à être unique, que personne ne puisse leur arriver à la cheville.
MOTS-CLÉS // IMMORTALITÉ, POPULARITÉ, RECONNAISSANCE, GLOIRE, PRESTIGE, CÉLÉBRITÉ


HECTOR

La noblesse de l'âme vaut toute l'or du monde. Ces êtres comprennent leur place dans la société et remplissent leur rôle comme ils se doivent. Capables de tout pour protéger leur entourage, ils défendent l'ordre établi et les leurs.
MOTS-CLÉS // DEVOIR, LOYAUTÉ, HONNEUR, SACRIFICE, RÈGLE, RESPONSABLE


ANTIGONE

La justice de ce monde n'est que trop injuste pour eux. Ils préfèrent suivre leur propre code d'honneur, qu'il soit dicté par les dieux ou par eux-même.  Téméraires, ils ne cherchent généralement pas à être reconnus et agissent en toute discrétion.
MOTS-CLÉS // DÉVIANCE, LIBERTÉ, IMPUDENCE, CONVICTION, BOULEVERSEMENT, FOI


. . . YOU CAN'T
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:40

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE


voici l'équipe de choc au complet ! à votre service pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à les solliciter, jusqu'à preuve du contraire, aucun d'eux n'a encore mordu quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:54

sujets administratifs Tumblr_pgvvzsQkNR1ukwzaa_400 sujets administratifs Tumblr_pnvhfjPW0N1xybs7eo1_250 sujets administratifs Large

BANGDIONE, CAMILLE
ASTÉRIS OIKODOMOS,

 

⋞ FONDATRICE, ADMIN DRAMAQUEEN, JE VIS POUR RP. ≽

BONJOUR A TOUS-HAN ! je commencerai par me présenter via cette citation d'un ami proche : "Celui qui perce en Grèce fera de la graisse en Perse."
moi c'est bangdione, aka camille. j'ai 22ans et je suis étudiante en histoire passionnée par la mythologie (grecque plus particulièrement).
je suis présente en moyen h24 du coup si vous avez une urgence, je suis à votre service.
(j'aime bien rp et faire évoluer mes persos via des liens donc vous pouvez mes mps pour les trucs relou administratifs mais pour ça aussi)
voilà. ce sera tout (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:01

sujets administratifs 4f27b803ae67e83dee213a5ff0faf48d sujets administratifs 9f1629e62231b29bbc7cc36732fca1a8 sujets administratifs 4134166681eb5f982570ff14a3839838
LA DESTINÉE
AYANT TON SORT POUR EXEMPLE, TON SORT À TOI, Ô MALHEUREUX OEDIPE,
JE NE PUIS PLUS JUGER HEUREUX QUI QUE CE SOIT PARMI LES HOMMES.


L'ORACLE :: Le pnj principal du forum est [urll=]l'oracle[/url], une jeune fille du nom d'Adrástia Theophylaktos. L'oracle est toujours une jeune fille, en service de ses 16 à 19 ans, pieuse et vierge, elle donne des directions sur les grands événements de l'année et sur la vie de la cité. Elle intervint parfois dans les réunions de l'éclessia et a une place très importante dans les fêtes en honneur des dieux. Il s'agit toujours d'une protégée d'Apollon, ayant le don de divination.
Elle interviendra donc régulièrement dans l'histoire du forum pour donner des indications, des prophéties, des visions, avertir de dangers, etc..
ADRÁSTIA THEOPHYLAKTOS :: de mars 588 à mars 591
LIBRE :: de mars 585 à mars 588
LIBRE :: de mars 582 à mars 585
LIBRE :: de mars 579 à mars 582
etc..

LE DESTIN EN RP :: Sing Goddess est un forum dont l'intrigue est basée sur le destin et les dieux, il est donc normal que vous ne soyez pas entièrement maître de la vie de votre personnage.
Vous verrez en choisissant de rp dans certains lieux, la mention lieu à conséquence (la forêt, les marécages, les ruines du karneia etc..). Cela signifie que si vous décidez de rp dans ce lieu-là, l'oracle interviendra régulièrement dans vos réponses et/ou qu'il peut arriver des choses irréversibles à votre personnage (blessure, mort, folie, disparition...). Le destin agira en fonction de ce qui a été autorisé dans votre fiche de présentation mais les conséquences seront irréversibles. Réfléchissez donc bien avant de défier le destin, et rappelez vous l'histoire d’Œdipe.
Egalement, vous pouvez faire intervenir le destin dans vos rps par des prises de décision aléatoire, grâce au lancé de dés. Pour cela, rien de plus simple : il faudra lancer les dés [url=dans ce sujet]dans ce sujet[/url] et le destin décidera pour vous (plus de détails en cliquant sur le lien).
De plus, à chaque mise à jour, chaque nouvelle intrigue, chaque parole de l'oracle, etc.. peut-être destinée à votre personnage et avoir des conséquences sur sa vie, sur celle de ses proches, sur le reste du forum et de l'intrigue en cours.

attention, il est donc particulièrement important de remplir attentivement la partie de votre fiche à propos de l'intervention de la destinée dans la vie de votre personnage. Après validation, les conditions ne pourront être changées que sous demande au staff et non sur modification de la fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:02

sujets administratifs Tumblr_otls3o8bOV1sl57hto6_400 sujets administratifs Tumblr_o9vfeiWpc41uezwv6o10_400 sujets administratifs Tumblr_p1n5ckMgsd1wt3ocko8_250
LANCÉ DE DÉS
SUCH IS THE FATE OF HEROES




APPELER LE DESTIN :: Comme expliqué dans [url=bla]le sujet du destin[/url], le forum étant basé sur celui-ci et ses conséquences, il vous arrivera forcément de devoir mettre vos actions et décisions en jeu. On vous explique comment vous y prendre, vous pouvez également poser des questions dans la partie demande/question/suggestion si vous rencontrez un problème.

Pour des raisons d'esthétique et de lisibilité, nous vous demanderons de lancer les dès dans ce sujet ici. Pour cela, vous poserez ici votre question en message, puis avant d'envoyer, vous cliquerez sur d'abord sur prévisualiser de la réponse rapide. En bas de la prévisualisation, vous verrez une partie décision du destin.

[img capture]

Vous devez faire défiler le menu pour pouvoir choisir le type de dès à lancer, pour les décisions en rp, le dès prendre le nom de destiné. Vous devez ensuite choisir combien de dès vous souhaitez. Il est également possible de lancer un second dé en cliquant sur le + à côté du premier dès. Vous pouvez ensuite cliquer sur envoyer afin de voir la réponse du destin.
Vous obtiendrez une réponse comme celle-ci :

[img capture]

Comme vous l'avez compris, les dès servent tout d'abord à répondre à des questions diverses qui pourront avoir une influence sur votre personnage et/ou le rp. Voici quelques exemples :

Vous pouvez simplement répondre à vos questions avec un oui ou non :
Réussit-il à contrer le coup de son ennemi ?
Oui, il esquive le poing avec agilité.
Non, il se prend son poing en plein nez.

[img capture]

Il est également possible de jeter plusieurs dés :
En montant plus haut dans l'arbre, la branche se casse, que se passe-t-il ?
Oui & Oui, je n'arrive pas à me rattraper à temps et me casse une jambe en tombant au sol.
Oui & Non, je me rattrape maladroitement et je perds mon arme qui tombe au sol.
Non & Non, je me rattrape difficilement, mais j'ai de la chance je n'ai rien.

[img capture]

Une fois le résultat du dé révélé, vous aurez deux possibilités :
Premièrement, laisser votre RP tel quel. C'est-à-dire en attente de l'action du dé, ce seront les autres joueurs qui interpréteront ce qui s'est passé et vous dans votre prochaine réponse.
Deuxièmement, éditer votre RP. Vous n'avez pas à tout reprendre, mais seulement compléter votre RP avec ce qui s'est passé. Ainsi les autres joueurs peuvent simplement lire votre RP sans regarder le dé.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:06

+ sujet explication rang/niveau ??? ou attendre v3 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:07

sujets administratifs Tumblr_ov5bfeVB9v1rb1idoo2_250 sujets administratifs Tumblr_pn6z3h6UbA1ukwzaa_1280 sujets administratifs Tumblr_os7qxf9wgU1r5joqio1_400

LE GUIDE DU HÉROS
VOTRE FIL D'ARIANE



Afin que vous ne vous perdiez pas dans les annexes et avec tout ce qu'il y a à savoir, voici un petit guide qui résume les grands sujets à lire et à connaître en fonction de votre choix de personnage. Avant de commencer, nous te conseillons de lire le règlement pour te familiariser avec ce que l'on attend de toi en tant que membre.

L'UNIVERS :: Afin de bien comprendre ce qu'est SG, il est indispensable de lire le [url=contexte]contexte[/url], ainsi que le [url=d%C3%A9roulement des intrigues]déroulement des intrigues[/url]. Pour remonter un peu plus loin et comprendre comment Atlantis est arrivé à sa situation actuelle, vous pouvez lire [url=la chronologie]la chronologie[/url] de l’île. Aussi, pour vous repérer visuellement sur l’île, un sujet sur la [url=g%C3%A9ographie]géographie[/url] comprenant une carte pourra vous aider.

LE PERSONNAGE :: Déroulement basique, il vous faudra un avatar, pour cela vérifier la disponibilité dans le [url=bottin]bottin[/url], ainsi qu'un prénom et un nom. On vous demande de choisir un pseudo à consonance grecque. Vous pourrez vous aider de site tels que wikipédia ou behindthename ou encore créer votre propre nom à l'aide de ce guide. En ce qui concerne l'âge, veuillez à ce qu'il soit cohérent avec votre avatar ainsi qu'avec toutes les autres activités de votre personnage (métier, études etc). Pour rappel, tous les personnages entre 17 et 19ans suivent obligatoirement un cursus militaire en plus de leur cursus scolaire ou de toutes autres activités (pour plus d’information, voir l’annexe sur [url=la soci%C3%A9t%C3%A9]la société[/url].
Vous ne devez pas oublier que, étant atlante, votre personnage a obligatoirement du sang divin, même en infime proportion, qui coule dans ses veines. Cela veut dire qu’à sa naissance, un dieu l’a revendiqué comme étant le sien, et que cela lui a permis de développer un [url=don]don[/url], semblable à un sixième sens ou à une faculté décuplée. Pour plus d’information, le sujet sur [url=la prog%C3%A9niture des dieux]la progéniture des dieux[/url] t’es indispensable.

LA CONSTRUCTION :: Que peut bien faire votre personnage ? Tout d'abord, si vous avez décidés du statut social de votre personnage. L’île est composée majoritairement d’une classe pauvre et moyenne, mais il existe aussi de nombreuses familles riches descendant de l’époque royale. Certaines de ces familles riches détiennent un très haut pouvoir politique, ce sont les [url=hendeca]hendeca[/url] ou plus familièrement, les Onze. Si vous choisissez de créer un personnage venant d’une famille aisée, il aura probablement un rôle politique important accessible uniquement aux personnes de son rang, il faut donc vous rendre dans l’annexe [url=politique]politique[/url].
Riche ou non, votre personnage devra avoir un métier (à moins qu'il préfère se tourner les pouces dans son canapé, mais c'est un autre choix). La ville a besoin de tout, rien n'est interdit, en passant par des avocats, des électriciens, des auteurs, des professeurs aux sculpteurs, sans oublier les travailleurs du sexe et les éboueurs, etc.. faites dans l'originalité comme dans le basique. Ce [url=sujet]sujet[/url] pourra vous aider à trouver l’inspiration.
En ce qui concerne sa famille et ses amis, si la solitude ne vous va pas, vous pouvez jeter un oeil aux [url=sc%C3%A9nario]scénario[/url] et aux [url=pr%C3%A9-liens]pré-liens[/url] ou bien en créer par la suite. Si rien ne vous convient et que vous ne voulez pas vous sentir perdu, vous pouvez vous rendre dans la partie invité où un sujet de [url=recherche de liens]recherche de liens[/url] vous attend !
Si vous voulez pimenter la vie de votre personnage, il peut également faire parti d'un gang ou d'une mafia. Vous trouverez les groupes officiels dans [url=l'annexe]l'annexe[/url].
Egalement, n'oubliez pas que les dieux, et plus généralement la religion ont une place importante à Atlantis. Se familiariser avec l'annexe de [url=l%E2%80%99hell%C3%A9nisme]l’hellénisme[/url] est donc indispensable. Vous pouvez ainsi choisir si votre personnage ignorera les Dieux, ou si, par piété ou hypocrisie, il sera plus ou moins impliqué dans le [url=sacerdoce]sacerdoce[/url].

LE PETIT PLUS :: Afin de vous familiariser totalement avec le forum, vous pouvez regarder le sujet des [url=PNJ]PNJ[/url], ils sont importants et auront un rôle à jouer dans l'intrigue du forum et dans vos rps. Egalement, pour pimenter vos rps, le [url=lanc%C3%A9 de d%C3%A8s]lancé de dès[/url] vous permettra de défier le destin.
Aussi, si vous avez l'impression d'être totalement perdu dans le déroulement de l'intrigue, vous pouvez passer sur le sujet [url=r%C3%A9capitulatif des intrigues]récapitulatif des intrigues[/url], qui vous donnera une idée de tout ce qui s'est passé depuis l'ouverture du forum.

Pour plus de questions, n'hésitez pas à vous rendre sur le [url=sujet de la FAQ]sujet de la FAQ[/url] ou sur le [url=sujet des invit%C3%A9s]sujet des invités[/url] si rien ne répond à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:13

FAQ
QUESTIONS FRÉQUENTES




≽ PEUT-ON FAIRE UN PERSONNAGE DESCENDANT D'UNE CRÉATURE MYTHOLOGIQUE ?
Pour le moment, le forum reste centré sur les humains, tous descendants des dieux (dont la descendance se manifeste plus ou moins forte selon le choix du créateur). Pour ce qui est des créatures, elles ne sont donc pas jouables pour le moment, pour la simple raison qu’il n’y a pas de mythe (à notre connaissance ?) faisant mention d’une progéniture humaine avec une créature sans que ça ne vire à l’horreur (cf la légende du minotaure). Aussi, ces créatures n’apparaissent plus aux yeux des Atlantes depuis des millénaires. Elles restent à leur yeux des mythes, des êtres qui ont un jour existé et qui ne sont plus aujourd’hui. Mais ces créatures sont tout de même intégrées dans l’histoire de certains lieux et possiblement dans les intrigues (par exemple, les nymphes sont considérées comme éteinte sur l'île et les seules personnes affirmant encore leur existence sont ceux ayant été dans les lieux interdits et qui en sont revenus complètement fou..).
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:13

intrigue
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:14

SOMMAIRE
LES ANNEXES



Cette annexe est probablement la plus importante de toutes. Elle vous permet de comprendre le mode de vie des atlantes et donc de savoir comment jouer votre personnage mais aussi comment le construire. Soyez donc attentif à ce qui y est écrit. N'hésitez par à poser des questions si vous en ressentez le besoin.
( cliquez sur l'annexe voulue )

LA CHRONOLOGIE :: l'histoire de l'île
L'ATLANTIDE :: précisions
SOCIÉTÉ ET VIE POLITIQUE :: être atlante
L’HELLÉNISME :: la religion d'état
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:14

CHRONOLOGIE
HISTOIRE DE L'ÎLE




⊰ Rappel ; dans le monde extérieur nous sommes bien en 2018 mais les Atlantes étant coupés de tous, la notion d'avant ou après Jesus-Christ n'existe pas. Voici donc le calendrier atlante à prendre en compte.

LES TEMPS ANCIENS L'amour que porte Poséïdon à une naïade le pousse à soulever la terre afin de lui offrir un endroit rien que pour elle. En cadeau, il lui crée l'atlantide, une fleur bleue magnifique dont les pétales sont semblables à du marbre. L'île portera par la suite le nom de cette fleur ; Atlantis est née.

MOINS 7000 :: Les colons grecs s'installent en grand nombre sur l'île ; la fleur atlantide qui ne pousse que sur l'île est particulièrement recherchée pour ses bienfaits puissants sur diverses maladies. Cela entraîne le développement fulgurant de son commerce.

MOINS 4500 :: L'installation des grecques sur l'île continue, de nombreuses villes sont construites, la première étant Myrcheon puis Dioscurias au nord. Le commerce de la fleur atlantide devient de plus en plus important au point qu'elle devient de plus en plus rare et Poséidon fait exploser sa colère : une partie de l'île sombre dans la mer après un violent tremblement de terre au nord. Deux jumelles, filles d'Athéna, apaisent la colère du dieu en offrant de le servir. Poséidon fait trembler la terre une dernière fois ce qui fait naître les criques jumelles au sud de l'île. Les deux sœurs (Eleanora et Irenca) sont alors élues pour gouverner l'île ; c'est le début de la dyarchie atlante qui se divisera au courant des siècles en deux lignées, les Eleanoros et les Irencas.

MOINS 3500 :: Atlantis est particulièrement prospère. L'île est le deuxième grand pôle commercial de la méditerranée. La royauté et les nobles s'enrichissent grandement. Mais malgré la protection de la dyarchie, la fleur atlantide est en voie d’extinction, n'existant plus que dans les hauts sommets de des monts Glaceon -- quasiment inaccessible à l'homme. En dehors de quelques extrémistes religieux qui tentent de protéger et propager la plante, les Atlantes ne s'en soucient guère et certains la cueillent encore sans retenue afin de la vendre à de riches acheteurs.

MOINS 2431 La toute dernière fleur est arrachée par un jeune berger. Cette fois-ci, la fureur de Poséidon éclate sans retenue : incapable de détruire le cadeau de son amour, il enferme les Atlantes sur l'île, les condamnant à une éternité de châtiment. Coupés de leur influence sur le monde extérieur, ils ne pourront compter que sur eux-même. La nuit suivante, toutes les personnes ayant participé d'une façon ou d'une autre à la disparition de la fleur rendront leur dernier souffle dans un sommeil rempli de souffrance.

MOINS 2432 À MOINS 1200 ENVIRON :: Cette période est surnommée la Grande Noirceur. Les Atlantes ont du mal à s'habituer à la perte de leurs alliés commerciaux et politiques. La dyarchie n'a jamais été aussi faible. C'est une période de grande instabilité sociale. La population se réduit à grande vitesse et les morts se comptent par centaines chaque mois. Après cela, Atlantis ne retrouvera jamais une population aussi nombreuse qu'à son apogée.

MOINS 905 :: La situation des Atlantes ne s'est guère arrangée durant les trois précédents siècles. Les deux rois, descendants des jumelles, s'élèvent au dessus du peuple au profit d'un pouvoir plus grand : les révoltes sont constantes et ils écrasent quiconque se rebelle. Renforcement du pouvoir royal, la dyarchie devient totalitaire.

ANNÉE ZÉRO:: Avides de pouvoir, la dyarchie qui a toujours été unie se déchire de plus en plus alors que le peuple souffre de la famine, de la maladie et de son enfermement. Une guerre civile éclate, cette fois-ci, plusieurs familles influentes se soulèvent contre le pouvoir en place. La dyarchie est renversée. Algos Irencas et Simeon Eleanoros deviennent les derniers rois d'Atlantis suite au massacre du palais de Phylopes. Par la suite, les Onze familles se partageront le pouvoir au nom du peuple.

ANNÉES 460 :: Après plusieurs siècles de paix et prospérité, les Atlantes retrouvent peu à peu leur arrogance et comme pour les punir à nouveau, les Dieux semblent leur imposer des calamités. Vagues d'épidémie, tremblements de terre violents, pauvreté, les sols deviennent infertiles et la faim suit de près. C'est la naissance des différentes organisations criminelles qui profitent de ce climat pour s'enrichir sur l'infortune des autres.

ANNÉES 490 :: Pour retrouver la faveur des Dieux, certains soldats de l'armée sont chargés de juger les fautifs de la foi. Surnommés les Sentinelles, une "chasse" est lancée, cette époque est surnommée la Grande Purge. L'armée devient plus sévère et quiconque ne respecte pas leur devoir religieux est exécuté sur la place publique.

ANNÉES 510 :: Malgré les horreurs de la Grande Purge, cela semble avoir calmé les Dieux. Un Âge d'Or s'en suit. Atlantis retrouve sa splendeur, ses terres sont plus fertiles que jamais et les ressources ne manquent plus. La population qui a toujours été en déclin depuis la Grande Noirceur augmente progressivement.

ANNÉES 530 :: Les objets mortels ont toujours apparu de façon aléatoire sur l'île, mais pour la première fois, une bénédiction des Dieux apparaît dans le paysage atlante : l'Atlantis Express jaillit de terre, et les Atlantes peuvent maintenant se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de l'île. C'est une période de fêtes constantes en honneur des Dieux et en remerciement de leur générosité.

ANNÉES 560 :: Les familles profitent de ce siècle de prospérité et d'apogée pour s'accaparer le pouvoir. Le poids de décision du peuple au sein de l'Assemblée n'est plus qu'une illusion. Il devient impossible pour les plus pauvres de siéger, et les référendums se font de plus en plus rares. Personne ne se doute de rien et une loi est acceptée par la population concernant l'hérédité des charges, et ce, sans aucune opposition.

ANNÉE 590 :: Temps actuel. L’apogée redescend petit à petit, les Atlantes découvrent ce qu'ils ont toujours refusé de voir : les grandes familles et les organisations illégales ont trop de pouvoir, beaucoup craignent un retour de la Grande Purge voir pire, de la Grande Noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:14

ATLANTIS
GÉOGRAPHIE DE L'ÎLE ET PRÉCISIONS





Située à l'origine en méditerranée, à proximité du détroit de Gibraltar, elle est aujourd'hui rayée de toutes cartes et sa localisation n'a donc plus aucune certitude.

LA GÉOGRAPHIE :: L'île, dont la superficie est légèrement inférieur à 500km², est auto-suffisante : capable de produire du bois grâce à la forêt d'Orcynie, la région fertile d'Elspithe est consacrée aux céréales et aux plantations. Egalement, la chaîne de montagne Glaceon longeant la côte ouest produit toutes sortes de pierres et de terres. Plus généralement, l'île est riche en produit halieutiques et terrestres.
Cette auto-suffisance permet aux habitants de se spécialiser, et certaines professions sont accaparées par les mêmes familles depuis des siècles.
Le climat est de type méditerranéen, et la faune et la flore sont semblables à ce que les pays de la méditerranée connaissent.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CARTE

LES VILLES :: Principalement constituée de petits hameaux, l'île est pourtant centrée sur ses villes provinciales. La capitale, Dioscurias, est le pôle politique d'Atlantide. On y trouve l'agora, la grande place où se trouvent tous les lieux politiques importants, mais aussi l'Académie unique lieu d'enseignement général de l'île. Très prisée par les élites, ils en font généralement leur résidence secondaire. La seconde ville d'Atlantis, Orestia, est le pôle religieux de l'île. On retrouve le sanctuaire avec tous les temples dédiés aux Dieux. C'est aussi le centre culturel d'Atlantis, là où se déroule les jeux atlantiques ainsi que l'académie des beaux-arts et toutes les autres structures culturelles. La troisième grande ville, coeur économique de l'île est Myrcheon, capitale du district côtier. La pêche, activités principale de l'île se fait majoritairement ici. C'est aussi là que se trouve la banque et les principaux commerces.

LES DÉPLACEMENTS :: Grâce au train Atlantis Express cadeau des dieux apparu il y a plusieurs décennies, le voyage entre les villes se fait en un peu plus d'une heure et est accessible pour tous. Les voyages à l'intérieur des provinces se font généralement par bateaux sur les rivières. La majorité des déplacement se font toutes fois à pied, sur des sentiers, où à dos d'animaux. Certains chanceux sont propriétaires d'un vélo acheté au marché noir.

L'ÎLE ET LE RESTE DU MONDE :: Les objets s'y perdent parfois, ou apparaissent soudainement sur la plage, dans la forêt ou les grottes. Les avis divergent entre cadeaux des dieux ou malédictions, mais cela fait des siècles que plus personne ne s'en inquiètent. Radios, polaroïdes, livres, vélo... toutes sortes d'objets sont désormais à disposition des atlantes. Ils sont souvent récupérés par les enfants d'Hermès ou d'Héphaïstos qui ont une sensibilité plus enclin à faire apparaître les objets. Beaucoup pensent que ces objets ne sont que le reflet des souvenirs et des rêves perdus par les mortels, (mortels qui sont vraiment fan de chaussettes, on en trouve partout).
Au cours des siècles, certains enfants d'Hermès ont affirmé avoir eu contact avec des mortels égarés en mer ; événement rare, cela s'est toujours mal terminé pour eux puisque accusés de folie, de complot, ou pire d'un signe divin d'une demande de sacrifice aux dieux.
Attention, certains lieux spécifiques (la forêt, les grottes, etc..) sont expliqués plus précisément dans les sous-parties des lieux rps, lisez les descriptions, elles sont aussi importantes et peuvent peut-être vous inspirer un personnage.

AUTRE :: Le temps s'écoule de façon très différente à Atlantis. Outre le calendrier qui diffère de celui des mortels, il est difficile de dire quelle année correspond à quelle année mortels. C'est aussi pour cela que les Atlantes ne reçoivent pour l'instant des objets ne datant que de la deuxième moitié du XXème siècle mortel.
Le calendrier diffère donc. Nous sommes actuellement en 590 de notre ère. Contrairement à l'année humaine, ici l'année commence au mois de mars, et les mois prennent le nom de leur position. Par exemple, un 26 février 2019 correspond pour les atlantes au 26 ème jour du douzième mois de la 589ème année.
Egalement, l'île étant coupée du monde, la survie du peuple Atlante est constamment menacée. Enfanter est donc une réelle priorité, et les familles sont encouragées à avoir de nombreux enfants. L'avortement et la contraception est très mal vue bien que légal. Les fausses couches sont considérés comme une punition ou un avertissement des dieux. Il n'est pas rare de mourir en couche.
Pour ce qui est des maladies modernes telles que le SIDA, H1N1 etc n'existe pas. La médecine étant aussi moins développée, il est aussi possible de mourir d'un rhume ou d'une maladie inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:14

EN BREF ::
Aujourd'hui : année 590
Forme de l'État : oligarchie constitutionnelle à dynastie multiple
Religion d'État : l'hellénisme
Langue officielle : grec ancien
Capitale : Dioscurias
Autres grandes villes : Orestia et Myrcheon
Superficie totale : 486 km2
Majorité civile : 20 ans
Majorité religieuse : 12 ans
Monnaie : le Drachme
Gentilé : Atlante
Population totale : 446 5471 hab.
Densité : 913 hab/km²
Calendrier : basé sur le système solaire, légèrement décalé par rapport au nôtre, il commence au mois de mars.

Célébrations : les équinoxes sont célébrées par une journée de jeune et de prières, chaque Atlante se rend au sanctuaire pour diverses célébrations et offrandes.
Principales ressources : Autosuffisante ; mer, roche, agriculture, bois, etc.
Voies de communication : Routes, train et voies fluviales.
Service militaire : il est couplé au cursus scolaire, de 17 à 19 ans. Il s'agit d'une pur tradition maintenue par la famille Speudon et Tirhal. A leur dix neuf ans, tout Atlante peut choisir de rester dans l'armée et ainsi entrer dans la garnison chargée de la protection de l'île.
Sports : Particulièrement importants pour les Atlantes, les jeux atlantides sont organisés deux fois dans l'année. Il y a également une véritable propagande du corps et du culte de la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:15

SOCIÉTÉ ET VIE POLITIQUE
VIVRE À ATLANTIS



La population d'Atlantis se compose de personnes très fortunées, tout comme des plus pauvres et des personnes qui s'en sortent sans trop de difficultés. Ici, le luxe côtoie l'ancien sans pour autant se mélanger à la pauvreté qui prend durement le pas sur la classe moyenne depuis quelques décennies.

SOCIÉTÉ :: Atlantis est une oligarchie institutionnelle à dynasties multiples, c'est à dire que les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu'à un petit nombre d'individus constituant l'élite intellectuelle, financière et religieuse de l'Etat, et dont l'hérédité des privilèges est garantie. Il en est ainsi depuis ce que l'on nomme l'âge d'or, une période de révolte populaire et aristocratie contre la dyarchie en place depuis la fondation de l'île.
Puisque battit sur l'Hellénisme, la religion tient une place centrale dans la vie de la cité tant sur le plan économique que politique.
Cette oligarchie et la place du sacrée a favorisé l'apparition de différentes organisations mafieuses et de quelques gangs. En effet, si des lois sont inscrites, elles avantages une certaine partie de la population qui s'octroie des droits plus que de raison. La population se voit donc forcée de vivre avec ces tensions de pouvoir dont elle n'a parfois pas connaissance de leur existence, tant l'envers du décors est caché aux citoyens. (pour plus d'information, voir l'[url=annexe sur les organisations secr%C3%A8tes]annexe sur les organisations secrètes[/url].)

POLITIQUE :: D'apparence, le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens. Mais de fait, le pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci, l'Elite.
L'Ecclésia est l’assemblée de citoyen se réunissant plusieurs fois par semaine afin de discuter, promulguer ou abroger des lois. Au nombre de 600, ils ne sont renouvelés que lorsqu’un parent laisse sa charge à l’un de ses enfants. Cette assemblée est ouverte tant aux hommes qu’aux femmes, à partir de la majorité civile fixée à vingt ans.
Les Archontes, au nombre de 11, élus durant l'âge d'or, sont aujourd'hui encore à la tête des mêmes ministères (armée, religion, éducation, etc..). Ce sont eux qui proposent les lois ou leur modification. Leur vote compte plus qu'un membre de l'Ecclesia. (voir annexe sur [url=les hendeca]les hendeca[/url])
Dans les faits, tous les citoyens peuvent participer à la vie politique par leur engagement au sacerdoce et lors de référendum réguliés que l’Ecclésia use afin de s’assurer le soutient de la population et donner l’illusion d’une politique démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:15

L’HELLÉNISME
LA RELIGION D'ÉTAT



L'hellénisme, désignée comme religion commune et d’Etat, régit les coulisses des décisions de l'Ecclésia, et tient donc une place extrêmement importante à Atlantis. En effet, la religion n'est pas l'affaire d'une croyance privée ; elle est avant tout publique et concerne la communauté, d'où ses implications importantes dans la vie politique. Il n’y a donc pas de différence entre le domaine religieux et le profane. L'importance de la religion dans la vie des Atlantes pousse souvent les parents à encourager au moins un de leurs enfants à embrasser le sacerdoce.


PLACES LIBRES ::
LES PRÊTRES : 15/15 libres.
LES PRÊTRESSES : 15/15 libres.
LES NÉÔCORES : illimités.
L'ORACLE : 0/1 libre. (voir annexe [url=destin%C3%A9]destiné[/url])

LES PRÊTRESSES ET LES PRÊTRES :: La prêtrises est une charge d’État, les prêtres sont donc des fonctionnaires. attention, la prêtrise est une charge vénale, ce qui signifie que cette fonction s’achète, et que seul les plus riches (ou ceux qui ont économisé toute leur vie) ont les moyens d'obtenir ce rôle.
Ils ne sont investis de ses fonctions que lors des actes liturgiques, et non pas en dehors de ces moments. Il est donc fréquent qu’ils revêtent un deuxième emploi profane. Dans les sacrifices qu’ils président, ils sont vêtus de blanc et la tête couronnée, ce sont eux qui consacrent la victime et prononcent la prière.
Les prêtre.sses veillent de plus à la bonne tenue du sanctuaire et à sa propreté : balayage, nettoyage du temple, ornement des autels, entretien de la statue cultuelle.. Ces tâches sont le plus souvent accomplit par une d'aide, les néocores. Ils sont chargés des choses sacrées, ils sont attachés au service d'un dieu précis. Leur fonction essentielle est de veiller sur le bon déroulement des rites à accomplir.

LES NEOCORES :: Le néocore est chargé de veiller à la décoration et à la propreté des lieux saints. Il s’agit généralement de personnes aspirant à la prêtrise mais étant trop pauvres pour s’acheter une place et espérant pouvoir y accéder avec le temps. Il peut s’agir également d’adolescents poussés par leurs parents ou se cherchant une légitimité avant d’accéder à la prêtrise par l'achat d'une charge.

L'ORACLE :: Une oracle est une prêtresse chargée dénoncer les réponses des Dieux aux demandes des mortels. Les oracles sont incompréhensibles pour le commun des mortels, et doivent être interprétés par des prêtre.sses qualifiés, présents à la consultation, qui remettent ensuite au consultant une réponse écrite. L'oracle est une jeune fille vierge dont le service commence à ses quinze ans et se termine à sa majorité. Elle intervient parfois dans les discussions importantes de l'Ecclésia. Après la fin de ses fonctions elle devient généralement prêtresse. (voir annexe pnj)

ACCÉDER A LA PRÊTRISE :: La prêtrise s'acquière suite à l'achat du sacerdoce d'une divinité pour une durée limité mais renouvelable, et la vente des prêtrises apporte des sommes importantes à l'Etat. Ils ont un statut social élevé et sont entourés de considération et de marques d'honneur. Une part des bêtes sacrifiées et une part des offrandes non sanglantes déposées sur les tables d'offrande leur reviennent. Leurs revenus dépendent donc de l'importance des sanctuaires, et il n’est pas rare qu’il occupe un second emploi dans le profane.
Il n'y a pas besoin de formation spéciale ni de compétence particulière ; il suffit d'être de ne pas avoir été frappé d'atimie (privation des droits civils et politiques suite à une faute grave) et d'être sans tares physiques. Les prêtre.sses doit seulement s'informer des rites à observer et respecter les règles générales et particulières de pureté requise dans le sanctuaire.
A côté de ces prêtrises temporaires, des prêtrises à vie appartiennent à de vieilles familles qui détiennent le monopole de certains cultes. Par exemple une famille aristocratique, les Arsenios, se partage majoritairement les sacerdoces de Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:15


LES MANIFESTATIONS DIVINES
VIVRE À ATLANTIS



LA PROGÉNITURE DES DIEUX :: Descendant des enfants des Dieux, tous les Atlantes gardent en eux une infime partie de sang divin. Si la majorité sont incapables de savoir de quel dieu ou déesse ils descendent précisément du fait des mélanges des générations au fils des millénaires, il n'en reste pas moins qu'une prédominance se manifeste chez chaque personne. Cette prédominance de sang apporte à chaque Atlante la protection et le favoritisme du Dieu en question, et incite la plupart des habitants à honorer en priorité cet ancêtre. Cette manifestation apparaît généralement vers le début de l'adolescence vers 12/13ans, bien qu'il n'est pas rare qu'il faille attendre l'âge adulte ou bien que cette manifestation soit très précoce. La précocité est une caractéristique des enfants des dieux de la mort dont la manifestation apparaît généralement lors des premiers jours de vie, facilitant leur abandon.

De plus, contrairement aux mortels, les Atlantes ont une longévité plus longue, atteignant en moyenne les 110 ans. Ce phénomène s'explique par une jeunesse plus longtemps conservée. En atteignant le demi-siècle, les Atlantes se mettent à vieillir plus lentement. Ainsi, un homme ayant 60 ans n'en paraîtra que début cinquantaine, ou encore une femme de 70 ans paraîtra physiquement avoir la soixante. Cette longue vie s'explique aussi par leur résistance aux maladies. Les Atlantes tombent moins souvent malades que les mortels. Quand c'est le cas, on considère souvent que c'est une punition des dieux. Les Atlantes ayant donc un handicap ou une maladie étrange sont très souvent exclus de la société et mal vus.

LES MANIFESTATIONS DIVINES :: Le sang atlante confère ce que l'on pourrait appeler un sixième sens en lien avec le parent divin. Loin d'être utile ou spectaculaire, cette particularité est une marque d'appartenance à la divinité qui reste très lointaine. Ce sont des manifestations divines incontrôlables et bien souvent inutiles. Attention, une manifestation de sang est personnelle, elle n'est pas propre à une famille ! Par exemple, quelqu'un que nous appellerons Gertrude, descend de par ses ancêtres d'Apollon, Déméter, et Héphaïstos. En grandissant, elle manifeste un talent inné pour l'épluchage de pomme verte, sa manifestation de sang est donc revendiquée par Déméter. Son frère Jean-Jacques en revanche, manifeste une certaine qualité de débouchage de cuvette, sa manifestation de sang est donc revendiquée par Héphaïstos.

Afin de vous aider dans votre inspiration, nous avons préparé une liste non exhaustive des talents manifestés par le sang, vous êtes toutefois libres de choisir d’autres dieux ou un talent plus original. Cependant, l'équipe administrative se donne le droit de refuser une manifestation si elle le juge trop spectaculaire (pas de contrôle démesuré sur les autres ni de manipulation extraordinaire d'éléments, ce ne sont pas des super-pouvoirs).
(Veillez également à rester cohérent avec les mythes, il serait difficile de faire un personnage descendant de Léandre et Héro par exemple. Aussi, ils ne peuvent descendre de divinités vierges telle qu'Artémis).
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:15

LE PANTHÉON OLYMPIEN
LISTE DES MANIFESTATIONS



APHRODITE :: Déesse de l’amour et de la beauté
charisme accrue ◦ enjôlement léger ◦ beauté supérieure ◦ empathie ◦ maquillage toujours parfait ◦ meetic vivant ◦ connaissance accrue sur les aphrodisiaques ◦ etc.

APOLLON :: Dieu du soleil, de la musique, des prophéties et de la guérison
don de voyance (réservé à l'oracle) ◦ interprétation des cartes/tarots ◦ facilité à lire dans les lignes de la main ◦ connait toujours l’heure ◦ pressent la météo ◦ affinité médicale ◦ régénérescence légère ◦ artiste prodige ◦ oreille musicale ◦ talent d'archer ◦ etc.

ARÈS :: Dieu de la guerre
provoque facilement des combats ◦ facilité au maniement des armes ◦ attise les conflits ◦ détermine les conflits intérieur/entre personnes ◦ etc.

ARTÉMIS :: Déesse de la chasse, de la vie sauvage, de la chasteté et de la lune
(DÉESSE VIERGE / INJOUABLE, SAUF HISTOIRE SOLIDE ET APRÈS AUTORISATION DE L'ÉQUIPE ADMINISTRATIVE)

ATHÉNA :: Déesse de la guerre, de la stratégie et de la sagesse
facilité au maniement des armes ◦ logique accrue ◦ excellent stratège ◦ diplomate ◦ analyse de l'environnement et de ses détails ◦ etc.

DÉMÉTER :: Déesse de la culture, des moissons, des saisons et de la fertilité
fait renaître les plantes mortes ◦ main verte ◦ fait mûrir/démurir les fruits ◦ excellent agriculteur ◦ humeurs liées aux saisons ◦ cheveux dont la couleur est liée aux feuilles et changeant selon les saisons ◦ soulager la faim ◦ etc.

DIONYSOS :: Dieu des vignes, du vin, de la folie et du théâtre
(IMMUNISÉS CONTRE LA FOLIE QUE PEUT PROVOQUER CERTAINS ENDROITS COMME LA FORÊT D'ORCYNIE)
change des petites quantité d'eau en vin ◦ alcoolise un breuvage ◦ talent d'acteur ◦ talent d'écrivain ◦ grand sens de l'humour ◦ soûlant (dans tous les sens du terme) ◦ connaissance dans les substances psychoactives ◦ etc.

HADÈS :: Dieu des Enfers, de la mort et des richesses
(SAUF EXCEPTION, LES DESCENDANTS D’HADÈS SONT DES LAODAMAS, VOIR [URL=ANNEXE DES FAMILLES]ANNEXE DES FAMILLES[/URL]))
détecteur de métaux ◦ pressent les morts proches ◦ pressent si des personnes ont connu des pertes ◦ talent en taxidermie ◦ juger la valeur d'une âme ◦ talent de communication avec les morts via tarot/etc ◦ etc.

HÉPHAÏSTOS :: Dieu du feu, des forges, des forgerons et des artisans
(CES DESCENDENT ONT UNE FACILITÉ À COMPRENDRE ET REPRODUIRE LA TECHNOLOGIE DES MORTELS)
provoque des étincelles ◦ résistance aux brûlures ◦ provoque des brûlures au toucher ◦ grande capacité de création ◦ facilité à comprendre les mécanismes ◦ excellent inventeur ◦ etc.

HÉRA :: Reine des cieux, déesse du mariage et de la maternité
(CETTE DÉESSE ÉTANT FIDÈLE À SON MARI, CES DESCENDANTS ONT OBLIGATOIREMENT UN LIEN DE PARENTÉ AVEC UN DES ENFANTS DE ZEUS ET D’HÉRA)
instinct maternel fort ◦ capable de déceler les bons couples ◦ fertilité accrue ◦ etc.

HERMÈS :: Messager des Dieux, dieu du commerce, de la dextérité, de la vitesse, des voyages et des voleurs.
(CES DESCENDANTS SONT LES SEULS À POUVOIR PRENDRE CONTACT AVEC LES HUMAINS PERDUS EN MER, MAIS RARE ET TOUJOURS BREF, APPORTANT TOUJOURS SON LOT DE TOURMENTS, VOIR [URL=ANNEXE ATLANTIS]ANNEXE ATLANTIS[/URL])
rapidité accentuée ◦ facilité dans la vente / les marchés ◦ bon négociateur ◦ discrétion développée ◦ endurance surhumaine ◦ sens de l’orientation ◦ cleptomanie ◦ etc.

POSÉIDON :: Dieu des mers et des océans, des tremblements de terre, des tempêtes et des chevaux.
excellent cavalier ◦ affinité avec les chevaux ◦ excellent nageur ◦ apnée développée ◦ capable de prévoir une tempête ◦ détecter les sources d'eau ◦ différencie l'eau potable ◦ pressent l'arrivée des tremblements de terre ◦ régénérescence légère avec l'eau ◦ des/hydratation ◦ etc.

ZEUS :: Roi des cieux, dieu de la foudre, du tonnerre et du ciel.
(CES DESCENDENT ONT UNE FACILITÉ À UTILISER LA TECHNOLOGIE HUMAINE SI ÉLÉCTRIQUE)
pressent l'arrivée d'orages ◦ manipulation des courants électriques (télévisions, radios, etc.) ◦ une certaine facilité à se faire obéir ◦ transmettre des chocs électriques ◦ leadership accru ◦ indécoiffable par le vent et/ou la pluie ◦ etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:16

LES DIEUX SECONDAIRES
LISTE DES MANIFESTATIONS



ERIS :: Déesse de la discorde, mère du Mal
excellent manipulateur ◦ engendrer une progéniture essentiellement mauvaise/défiante ◦ attiser les disputes ◦ menteur hors pair ◦ etc.

HESTIA :: Déesse du feu sacré, de la maison et protectrice du foyer
(DÉESSE VIERGE / INJOUABLE, SAUF HISTOIRE SOLIDE ET APRÈS AUTORISATION DE L'ÉQUIPE ADMINISTRATIVE)

HYPNOS :: Dieu du sommeil et de la fatigue
répandre la fatigue ◦ besoin de peu de sommeil ◦ chasser les cauchemars ◦ etc.

KRATOS :: Dieu de la force, de la vigueur, de la brutalité et de la puissance
force légèrement accrue ◦ excellent préparateur de smoothie detox ◦ intimidation accrue ◦ etc.

MORPHÉE :: Dieu des rêves
témoin des rêves de gens endormis ◦ rêves à tendances prémonitoires ◦ etc.

NÉMÉSIS :: Déesse du châtiment divin, de la vengeance et de l'équilibre
aversion pour l’injustice ◦ talent dans les plaidoyers ◦ évalue le karma ◦ etc.

NIKÉ :: Déesse de la Victoire
excellent athlète ◦ gagne constamment au jeu de dés ◦ aversion pour la triche ◦ etc.

NYX :: Déesse de la nuit
voir dans le noir ◦ connaissance des étoiles ◦ excellent sens de l’orientation la nuit ◦ plus d'énergie la nuit ◦ etc.

PERSÉPHONE :: Déesse de la renaissance, du souffle nouveau et reine des Enfers
redonner de l'énergie aux autres ◦ affinité avec le printemps ◦ etc.

POTHOS :: Dieu de l'envie et du désir charnel
physique naturellement séducteur ◦ accroître les pulsions charnelles ◦ etc.

THANATOS :: Dieu de la mort
(SAUF EXCEPTION, LES DESCENDANTS DE THANATOS SONT FORCÉMENT DES LAODAMAS, VOIR [URL=ANNEXE DES FAMILLES]ANNEXE DES FAMILLES[/URL])
pressent les morts proches ◦ pressent si des personnes ont connu des pertes ◦ talent en taxidermie ◦ juger la valeur d'une âme ◦ talent de communication avec les morts via tarot/etc ◦ etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:19

CRÉDIT :: nous remercions cez pour l'aide immense apporté aux codages, cccrush, et never-utopia. le contexte est inspirée de nombreuses oeuvres de fiction percy jackson et les olympiens, the song of achilles, the secret history, wonder woman, atlantide, troie, etc..

BIG UP :: merci aussi aux différentes personnes qui se sont succédées dans l'équipe administrative, merci pour votre aide, votre implication, vos idées et les bons moments. merci donc à hécate, ishtar, sarasvati, renegade, saturnien (saty). également, merci aux personnes qui ont aidé le projet de loin, merci cez, queenshady ainsi que tous les autres, et surtout un immense merci à rachel.
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:20

LES ORGANISATIONS
OFFICIELLES OU NON



Cette annexe est importante. Elle vous permet de comprendre le monde dans lequel vivent les atlantes et vous donnerez probablement des idées de personnage ! N'hésitez par à poser des questions si vous en ressentez le besoin.
( cliquez sur l'annexe voulue )

LA LÉGION ::
LES SENTINELLES ::
LE SERVICE MILITAIRE ::
LA CONFRÉRIE DE CERBERUS :: crimes organisés
L'AUBAINE :: le marché noir
LA CONFRÉRIE DE CERBERUS :: crimes organisés
LE CORPS DES THIASES :: les stupéfiants
LA SECTE D'ESDRAS :: les stupéfiants
LES ENFANTS D'ELPIS :: les héros
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:21

la légion
l'armée d'atlantis





Équivalent de la police dans le monde moderne des mortels, elle regroupe tout ceux qui ont décidé de continuer dans l'armée suite à leur service militaire. La légion est divisée en différentes garnisons, trois par province. Les soldats de la légion s'assurent de faire respecter l'ordre social et la justice au sein du quotidien des atlantes. Ils servent avant tout le peuple mais il arrive que certains se laissent corrompre par les organisations et mafias. Derrière le masque, ils sont pour beaucoup contrôlés par les familles dirigeantes d'Atlantis. Le chef de la légion est d'ailleurs un Speudon, comme la majorité des personnes en haut poste.

CHEF DES ARMÉES : Aaeson Speudon ([url=voir famille]voir famille[/url])
BRAS DROIT : fils ainé de Aeson Speudon ([url=voir famille]voir famille[/url])

COMMANDANT DE LA PROVINCE DE ANDRELIS : 1/1 libre
SOUS-OFFICIER DE LA PROVINCE DE ANDRELIS : 3/3 libres
LÉGIONNAIRE DE LA PROVINCE DE ANDRELIS : libre

COMMANDANT DE LA PROVINCE DE DECYLÈNE : 1/1 libre
SOUS-OFFICIER DE LA PROVINCE DE DECYLÈNE : 3/3 libres
LÉGIONNAIRE DE LA PROVINCE DE DECYLÈNE : libre
COMMANDANT DE LA PROVINCE DE ARKADIOS : 1/1 libre
SOUS-OFFICIER DE LA PROVINCE DE ARKADIOS : 3/3 libres
LÉGIONNAIRE DE LA PROVINCE DE ARKADIOS : libre

COMMANDANT DE LA PROVINCE DE ELSPITHE : 1/1 libre
SOUS-OFFICIER DE LA PROVINCE DE ELSPITHE : 3/3 libres
LÉGIONNAIRE DE LA PROVINCE DE ELSPITHE : libre

COMMANDANT DE LA PROVINCE DE THALAROS : 1/1 libre
SOUS-OFFICIER DE LA PROVINCE DE THALAROS : 3/3 libres
LÉGIONNAIRE DE LA PROVINCE DE THALAROS : libre

LES SENTINELLES
Unité spéciale de l'armée chargée de la surveillance du sanctuaire et des temples. Autre fois, il s'agissait des guerriers d'élite s'assurant de faire respecter la loi divine, n'obéissant qu'aux dieux et agissent en tant qu'inquisition. Lors de la Grande Purge des années 510, elle punissait tous ceux qui ne respectent pas le culte de leurs ancêtres. Leur réputation de meurtriers est extrêmement encrée sur l'île et leur présence ne ravie que peu de monde. Aujourd'hui encore, bien que leur présence ne soit restreinte qu’au sanctuaire, on les accuse d'être responsables d'un grand nombre de disparition sur l'île, refusant de laisser en vie qui pourrait avoir vu quelque chose de divin ou empêcher le dessin des dieux de s'accomplir.
COMMANDANT DES SENTINELLES : 1/1 libre
SOUS-OFFICIER DES SENTINELLES DU SANCTUAIRE : 3/3 libres
SENTINELLES DU SANCTUAIRE : 10/10 libres
L'ÉDUCATION MILITAIRE
Le cursus militaire est imposé à tous, hommes comme femmes de l’âge de 17 à 19ans, et est doublé au cursus scolaire obligatoire. A la majorité, 20ans, tous atlantes doit choisir de faire partie de l’armée régulière, la Légion, ou bien de faire partie de la réserve, pouvant prendre les armes en cas majeur de danger. Tous les atlantes sont donc capables de se battre à main nue, à l’épée et ont des notions de tir à l’arc. Seul les plus riches ont appris l’équitation et les combats à cheval. L’éducation militaire est validée par l’obtention d’un Xiphos (une épée) après une bataille réelle entre la nouvelle promotion et l’ancienne : le gagnant étant l’équipe qui aura réussi à s’emparer de l’étendard de son adversaire. Cette bataille peut durer plusieurs jours, et conduit à plusieurs jours de fête.
attention : Cette formation peut causer des blessures graves voir la mort, et est très largement contestée par les atlantes qui la jugent utile qu'à renforcer le pouvoir des Speudons.
COMMANDANT-DIRECTEUR : Timaeus Speudon (voir annexe)
CO-DIRECTRICE : Libre Tanaïs (F)
ENSEIGNANTS : 7/7 libres
ENCADRANTS : 7/7 libres
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:21

LA CONFRÉRIE DE CERBERUS
les crimes organisés





⊱ ORGANISATION : mafia, organisation illégale. ⊱ ACTIVITÉ : chantage, prostitution, arènes de combat illégaux. ⊱ INFLUENCE SUR L'ÎLE : haïs des atlantes lambda, ils sont toutes fois une lueur d'espoir pour les atlantes les plus pauvres qui voient en eux une solution à leurs malheurs. ⊱ LIEUX D'ACTIVITÉ : principalement la rocade de Dioscuras, ils se sont implantés récemment dans les quartiers les plus pauvres des autres grandes villes. ⊱ RICHESSE : $$$$ ⊱ DISTINCTION : ils ont une pâte de chien en tant que marque de reconnaissance, discrète, en tatouage ou en bijoux pour les moins téméraires. ⊱ ENTENTE/CONFLITS : l'aubaine, les corps des thiases (+) // la secte d'esdras. (-) ⊱ RELATION AVEC LES FAMILLES : ils n'ont aucune once d'affection pour les familles, mais business is business, s'ils peuvent s'en servir pour obtenir plus de pouvoir, de liberté et de contrôle ils ne vont pas se gêner.

En guerre contre les dieux, la majorité des membres de la confrérie haïssent les dieux comme les familles et ont décidé de vivre sous leurs propres lois et dans leur propre monde. Ils ont la main mise sur la rocade de Dioscurias, et se sont implantés dans les quartiers les plus pauvres des différentes grandes villes de l’île. Loin de privilégier le bonheur des Atlantes, ils sont la pour le leur, profitant ainsi de la misère des Atlantes abandonnés par le gouvernement. Officiellement, ils disent leur offrir du travail à travers le réseau de prostitution, les différentes boites de nuit et des arènes de combats illégaux qui alimentent les paris illégaux.

ATTENTION : Cette mafia est particulièrement large, et les lieux et les postes proposés ne sont là qu’à titre indicatif et d’autres peuvent s'ajouter avec accord du staff.

dirigeants
CHEF.FE : 1/1 libre
BRAS DROITS un par district hors arkadios : 4/4 libres

club nyx
GÉRANT.E : 1/1 libre
STRIPTEASEUR.EUSE.S : 7/7 libres
SERVEUR.EUSE.S : libre

la maison d'eros
GÉRANTE : 1/1 libre (F)
MAC : 3/3 libres
PROSTITUÉ.E.S : libre
l'arène de Palas
GÉRANT.E : 1/1 libres
COMBATTANTS RÉGULIERS : libre
ENTRAINEURS : libre
SERVEUR.EUSE.S : libre
MÉDECIN : 1/1 libre

AUTRE : après demande au staff
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019

sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:22

l'aubaine
le marché noir





⊱ ORGANISATION : organisation illégale. ⊱ ACTIVITÉ : vente d'objets des mortels, divination, de secrets. ⊱ INFLUENCE SUR L'ÎLE : particulièrement influent, tout le monde connais le marché et leur a acheté quelque chose, mais leur existence est tabou et n'ont pas bonne réputation ⊱ LIEUX D'ACTIVITÉ : hameau des pêcheurs à Thalaros, recherches sur toute l'île. ⊱ RICHESSE : $$$$ ⊱ DISTINCTION : bien que l'activité soit fructueuse, à titre individuel, ses membres sont particulièrement pauvres et ne se sont livrés à ces activités faute de mieux. ⊱ ENTENTE/CONFLITS : le corps des thiases (+) // les enfants d'elpis (-) ⊱ RELATION AVEC LES FAMILLES : clients, bien que les familles préfèrent envoyer un intermédiaire.

Marché noir situé dans le hameau des pêcheurs à Thalaros, ce groupe s’est donné pour mission de redistribué les trouvailles des mortels sur l’île. Certains Atlantes ont la chance de trouver eux-mêmes de objets utiles, mais ils sont bien rares puisque l’Aubaine a la main mise, avec des chercheurs en permanence à l’affut de la moindre apparition. Ils ont donc le monopole de la technologie mortelle, mais avec le temps, leur spécialité s’est élargie : ils vendent des objets mais aussi de l’espoir par le biais des boutiques divinatoires, mais aussi des vendeurs de secret, des enquêteurs chargés de s’emparer de la moindre rumeur et de la vendre à prix fort. Ils sont particulièrement respect de la population même si beaucoup ont du mal à accepter qu’une organisation clandestine puisse s’emparer sans impunité d’objets destinés à tous et cadeaux des dieux. En conséquence, l'aubaine reste un lieu tabou, et à mauvaise réputation. Les personnes fréquentant l’aubaine ou y travaillant ne sont pas considérés comme des personnes fréquentables et les atlantes qui s’y rendent le font généralement à visage couvert ou payent quelqu’un pour y aller à leur place.
CHEF : 1/1 libres
BRAS DROIT : 1/1 libres
GARDIENS, s’occupent de la surveillance du lieu, bannissant ceux qui font scandales et s’occupant de faire taire ceux qui parlent trop. Ils sont en bon terme avec la légion de Thalaros leur offrant une partie du gain en guise de pot de vin : 7/7 libres
LES CHERCHEURS : 10/10 libres
LES VENDEURS DIVERS allant des vendeurs de babioles aux vendeurs de secrets : 10/10 libres
Revenir en haut Aller en bas
https://noir-soleil.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





sujets administratifs Empty
MessageSujet: Re: sujets administratifs   sujets administratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
noirsoleil :: Votre 1ère catégorie :: zone administraive-
Sauter vers: